iona
Hazarak
Lorsque Rozanne de Rochebeaucourt découvre que ses ancêtres ont usurpé leur particule, sa vie s’effondre. Tout ça à cause d’un test ADN offert par sa sœur. Quel cadeau ! Un coup de grâce plutôt.
Son identité se fissure ? Tant mieux, car depuis trop longtemps Rozanne tourne en rond dans les musées où elle officie, guide conférencière spécialiste des siècles à dorures. Il est grand temps de prendre l’air : Destin doit l’y aider. Et si Rozanne en profitait pour échapper aux répétitions familiales, se dépêtrer du blason que ses aïeux mythomanes lui ont tatoué sur la peau ? Et au passage, relativiser la devise des Rochebeaucourt : « Toujours plus haut » ?
Un test ADN, un fantôme, une sœur rebelle, six aristos, une devise et un château... Le roman Les chaussettes de l’Archiduchesse associe humour et fantastique dans une double enquête rocambolesque. Direction les châteaux de la Loire, c’est là que Rozanne cherche à retrouver l’arbre généalogique familial, le vrai, tandis qu’un flic iconoclaste cherche à démanteler un trafic de tableaux, des faux. En perspective : manipulations, chassé croisé et quiproquos où vrais et faux se confondent. Et même l’amour se mélange les pinceaux...
Avec ce roman comédie, Iona Hazarak vous pose la question
«Si je ne suis plus celle que ma famille avait prévue, alors qui suis-je ?»
iona
Hazarak